L’histoire du CAP

Créée en 1989, l’association Comité d’Animation Peillacois a pour but de rythmer la vie culturelle de Peillac. Elle souhaite promouvoir, soutenir toute initiative contribuant au développement culturel en programmant des spectacles et en favorisant la contribution active de la population à l’animation de trois grands événements qui se déroulent au rythme des saisons : Le Feu de la Saint-Jean, La Fête des Fruits de l’Automne et le Festival de la Pomme d’orange.

Les valeurs du CAP

Le Comité d’animation peillacois souhaite développer des fêtes populaires et intergénérationnelles qui impliquent la participation de la population de la commune, tous âges confondus.
Depuis ses débuts, l’association milite pour offrir une programmation culturelle de très grande qualité, en faisant appel à des artistes professionnels.
Le CAP tente de fédérer toutes les énergies positives pour développer d’ambitieux moments de convivialité.

Le bénévolat

Les bénévoles participent nombreux afin que les fêtes organisées par le CAP puissent avoir lieu. Chaque année, plusieurs centaines de personnes se mobilisent pour que nos fêtes calendaires rencontrent de beaux succès.

L’équipe

Constituée d’une dizaine de personnes qui se répartissent les tâches en fonction de leurs goûts et de leurs compétences, le comité de pilotage du CAP définit les grandes orientations de l’association et organise le travail de la salariée du CAP.