Rendez-vous le samedi 18 juin… le CAP a envie de fêter une des nuits les plus courtes de l’année.
Pour l’occasion, on vous invite dès 19h pour un apéro-concert, repas moules-frites et fest-noz.
Et à la tombée de la nuit, bien entendu, le feu s’embrasera…
Avec Le Bour/Bodros Quintet, Rozenn Talec/Anne Le Brigant, Le Bour/Bodros duo, Huchon/Tiger…
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Zoom sur la programmation ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
♫ Duo Le Bour/Bodros pour l’apéro, accompagné de Rozenn Talec sur certains morceaux.
Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s’atteler à un répertoire plus intime. Il s’agit d’un voyage dans l’imaginaire du duo, un voyage où l’on surprend Marcel Guillou sympathisant avec Anouar Brahem, le Taraf de Caransebes improvisant une musique traditionnelle du centre France et, où Fapy Lafertin et Yves Menez dansent la gavotte.
♫ Le Bour/Bodros Quintet
Saxophones/accordéon/
Le duo élargit la formation en s’accompagnant d’Erwan Moal à la guitare, Erwan Menguy à la flûte traversière, et Erwan Volant à la basse.
Répertoire destiné à la danse, la formation est souple, élégante et énergique : la guitare et la basse tiennent la base rythmique et harmonique, permettant à la flûte et au saxophone d’exploiter les mélodies, tandis que l’accordéon devient le lien : il navigue d’un rôle à l’autre et permet aux soufflants de devenir par moment accompagnateur et laisse une liberté d’expression à chaque musicien.
♫ Talec/Le Brigant
Chant
Deux chanteuses du Centre Bretagne qui vous feront tasser le sol avec du Plinn, muscler vos mollets avec du fisel, eveljust ! Bec’h dei d’ho botoù !
♫ Huchon/Tiger
Chant
Grégory Huchon et Samuel Tiger chantent ensemble depuis seulement un an. Après avoir longtemps écouté, chanté en solo ou en assemblée, ils se jettent (enfin diront certains) en duo dans le chant à danser de Haute-Bretagne avec un répertoire constitué de petites « pépites » dénichées ici (dans le pays de R’don) ou ailleurs (Bretagne, Québec…). Rencontre avec deux passionnés du chant trad…
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬► Pratique ◄▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
A partir de 19h
Lieu : Stade du Cormier
Gratuit
Repas moules-frites : 7 €.
Réservation repas fortement conseillée, dans différents commerces de Peillac : PMU, Bar le Relais, Proxi et boulangerie
Renseignements : culturepeillac@wanadoo.fr ; www.culturepeillac.fr ; 02 99 91 25 26.